Chez Ovie, nous travaillons constamment en collaboration afin de supporter d'autres jeunes entreprises et organisations afin de nous attaquer à différents problèmes de société. Nous créons, avec chacuns de nos ambassadeurs, un bracelet en leur nom qui amassera des fonds pour l'organisme, la fondation ou l'association de leur choix.

Notre engagement social nous permet d'en apprendre davantage, à tous les jours, sur les maladies et les problèmes sociaux qui nous entourent. Nous croyons en l'importance d'être informés sur ceux-ci. Chaque cause et collaboration est choisie avec soin et nous basons notre choix sur nos valeurs d'entreprise. Nous utilisons la voix d'Ovie pour sensibiliser les gens à des causes encore trop méconnues.

Evive x Fondation OLO

Mise à jour 24 novembre : Nous sommes très heureuses de remettre un premier chèque de 300$ à la Fondation OLO dans le cadre de la première phase de la collaboration avec Evive Smoothie. Plus de 57 bracelets Claudia ont été vendus en moins de 2 mois (sept. à nov. 2017). Merci à toutes les personnes qui ont supporté cette campagne ! Vous pouvez vous procurer le bracelet en tout temps d'ici à la fin de la campagne de financement en mai 2018.

C'est lors d'une rencontre avec Claudia Poulin que j'ai découvert la jeune compagnie Evive smoothie qui fabriquent des fabuleux cubes de smoothies frigorifiés préparés ici au Québec avec des produits locaux. Étant une personne très occupée et toujours en action, j'ai vite adopté ces petits cubes de smoothies qui fondent en moins de 30 minutes (parfait pour le métro du matin). En plus de cette découverte, j'ai eu le chance de bâtir une nouvelle amitié.

Nous avons donc décidé de collaborer afin de soutenir une organisation très chère à Claudia, puisque leur mission vise à offrir une alternative rapide et santé grâce à ces petits cubes de smoothies délicieux. Il importe aux fondateurs, Claudia et Dominic, d'encourager le bien-être et surtout la santé. C'est pourquoi nous avons choisi de soutenir la Fondation OLO.  La Fondation OLO aide les enfants à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie grâce à des gestes et un soutien alimentaire adaptés. 

Campagne pour la Fondation OLO - 2017

Nous avons créé le bracelet Claudia spécialement pour cette campagne. Le petit pendentif d'ananas vous rappellera l'importance de bien s'alimenter, mais surtout le geste engagé que vous avez posé envers les mères et familles soutenues par la Fondation OLO en achetant un bracelet.  

Depuis 1991, la Fondation OLO collabore avec les intervenants qui œuvrent auprès des familles vivant dans un contexte de vulnérabilité en mettant à leur disposition une offre d’aliments (œuf, lait, jus d’orange) et de multivitamines prénatales dans le cadre d’un accompagnement nutritionnel visant à réduire le nombre de bébés de petit poids. En plus du soutien alimentaire durant la grossesse, la Fondation accompagne les parents pour favoriser les saines habitudes alimentaires tôt dans la vie de l’enfant. Elle offre ainsi des outils éducatifs et des conseils professionnels à l’intention des parents et des intervenants, afin d’encourager les familles à adopter trois comportements : bien manger, cuisiner et manger en famille. 

Pour chaque bracelet Claudia vendu, nous verserons 5$ à la Fondation OLO, soit plus de 15% de nos ventes. Grâce à notre ambassadrice, Claudia Poulin, nous allons soutenir cet organisme directement. Également, nous vous invitons à visiter le blogue de la Fondation OLO pour découvrir des trucs, astuces et recettes qui faciliteront les repas de votre famille au quotidien !

 

 

Fibrose kystique Québec

Mise à jour (9 juin 2017) : Le dépistage de la fibrose kystique sera ENFIN implanté au Québec, dernière province. Les nouveau-nés québécois pourront bénéficier de ce test de dépistage à partir du printemps 2018. Quelle grande nouvelle pour nos familles !

Campagne de financement 2015 et 2016

Lors de la 2e campagne de financement, nous sommes fières d'avoir vers plus de 630$. Croyez le ou non, cette année, on a doublé la mise! Avec l'aide de notre fière porte-parole Véronique Savard, de Fibrose Kystique Québec et de tous nos chers client(e)s, nous avons versé un chèque d'un montant de 635$ à cette merveilleuse fondation. Lors de la campagne de sensibilisation de 2015, nous avons versé plus de 300$ à cette même organisation afin de financer la recherche.

Pour chaque bracelet vendu, nous avons versé 5$, soit 15% de nos ventes. Grâce à notre ambassadrice, Véronique Savard, nous avons réussit à rejoindre un énorme réseau, avec plus de 25 000 impressions générées, en plus de la vente de 127 bracelets en deux mois.

La fibrose kystique (FK) touche différents organes, mais surtout les poumons et l’appareil digestif. L’accumulation de mucus épais provoque des problèmes respiratoires graves dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs. Le mucus et les protéines s’accumulent aussi dans le tube digestif et entravent la digestion et l’absorption des éléments nutritifs. Cette maladie est incurable et plus de 1300 personnes sont atteintes au Québec. L'âge moyen de survie est de 51 ans, mais 60% des personnes atteintes décèdes avant 32 ans.  Pour en savoir plus, visitez le site web officiel de la fondation.

 

24h Tremblant x Riley

Nous sommes très heureuses d'avoir remis plus de 80$ pour cette collaboration ! À l'automne 2016, nous avons décidé de soutenir la cause des jeunes enfants malades. Du  1er novembre au 11 décembre 2016, nous avons versons 5$ pour chaque bracelet vendu en boutique à cette cause. Ces fonds ont été amassés pour soutenir Riley et sa santé. C'est en participant au 24H Tremblant que Véronnik, notre fondatrice, a posé un geste en amassant des fonds pour le mieux-être des enfants.

Véronnik a enseigné le ski à de jeunes enfants avant de devenir Superviseur à l'École de ski du Mont-Orford durant six ans. Sa passion pour le ski lui permet donc de nous représenter lors du 24H Tremblant, puisque cette cause permet d'aider non seulement Riley, mais bien tous les jeunes enfants soutenus par trois fondations distinctes : Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, Fondation des Sénateurs d'Ottawa et la Fondation Tremblant qui a pour mission d’aider les enfants défavorisés de la région de la MRC des Laurentides à atteindre une meilleure qualité de vie et à développer leur plein potentiel que ce soit dans les sports, l’éducation, les arts ou les activités culturelles.

Pour en apprendre plus sur le 24H Tremblant et les bénéficiaires des dons.

Toutes les dépenses reliées à la participation de Véronnik seront personnellement couvertes par elle-même.